jeudi 5 décembre 2013

Retour sur la Mun (Après défectuosité de ma sauvegarde)

Donc après restauration de ma sauvegarde, c'est repartit pour la conquête de notre astre le plus proche.
Donc nous avons sélectionné Jébédiah car des comptes à rendre à la Mun. 

Donc c'est repartit pour un mission Apollo direction la Mun :)

Donc ce coup ci j'ai préféré partir plutôt sur un module Munaire possédant 3 réacteurs, deux causes à cela : 

  1. La première et la plus simple, c'est question de stabilité, les derniers modules Munaires, étant dotés d'un simple réservoir et de 4 patins d’atterrissage. Et par le fait d'un sol Munaire plutôt équivalent à un champ à patates. J'ai préféré miser sur la largeur et la stabilité. 
  2. Deuxièmement : La quantité de carburant, sur les autres missions même si j'avais réussi à Amunnir (une fois bien ettttt une fois pas bien -_- ), je n'avais de toute manière pas assez de carburant, pour que Jeb puisse se remettre en orbite autour de la Mun et puisse ainsi se lancer vers Kerbin pour rentrer chez lui. C'était soit la panne sèche et il fallait attendre les secours avec un autre module (sachant qu'à ce niveau du mode carrière je n'ai pas encore les cockpits Tri-place) ou bien il y avait assez de carburant pour décoller de la Mun, mais c'était pour aller se crasher 30 km plus loin.   

Voici la bête :p 



Bon par contre les panneaux solaires c'était pas mon premier choix, mais ils sont difficilement reconnaissables dans le hangar et du coup je me suis planté. Pas grave ça alimente la tireuse de bière c'est le principal. 




Ça dois être lourd se truc, franchement je me demandait jusqu'à la dernière minute si j'allais pas me crasher à cause du poids :/ 


 Hop une petite EVA par Jeb. 





On dirait un gros insecte :p 


Alors là surprise je me suis posé du premier coup, sans casse, incroyable :p


Le terrain d'amunissage est un peu en pente mais ça été, si j'avais moins ralenti je me serais posé 500 m plus bas au centre du cratère où c'est un peu plus stable. Bon j'en suis pas encore là  ^^
Pour l'instant on décolle/on met en orbite/on "essaye" d'atterrir après on apprendra à viser :p 




Nouveau stuff une échelle escamotable c'était le moment de l'essayer :) 





Allé c'est partit moment de vérité ? 
Y'a t'il des petits hommes verts sur la Mun ? 



Maintenant oui !! :p


Hé ! Il est tout geht's le Jébédiah ^^










Petite sortie réalisée avec l'aide du jet-pack.
Ce qui est dur à maîtriser avec ce truc c'est l’atterrissage, si tu arrive trop vite et avec un mauvais angle tu te vautre et glisse l'équivalent de chez moi à la sortie de mon village, le tout sur la figure. 
Jeb : "Tiens c'est comme ça, que ce déplacent les petit hommes munaires ?" 


Bon ben ce n'est pas tout maintenant que nous avons réalisé quelques petites EVA, ramassé quelques cailloux et un peu de poussière Munaire, il va falloir rentrer à la maison Jeb. 
Retour à l'Enterprise ... euh au module Munaire ...

Donc on repars en direct pas réorbitation autour de la Mun, les 3 réservoirs sont presque vides, ils devraient nous permettre de sortir de l'attraction de la Mun.


Ok on se prépare à accélérer pour entrer la champ d'attraction de Kerbin. 
La courbe nous permettra de rentrer directement dans l'atmosphère de la planète sans autres manœuvre. 





Nous revoilà :) 


Encore un peu de science ne fait pas de mal ...







 On se met en position


Et on éjecte le dernier étage, pour rentrer dans l'atmosphère avec le bouclier thermique. 











Jeb : "Tiens ils ont prévu un barbeuc en mon honneur en bas ! :) " 







Alors oui le parachute se déclenche à 500 m au dessus du niveau de la Mer, on se méfie des reliefs, si j'avais attendu vraiment 500 m, ils ne serait plus resté grand chose de notre ami Jébédiah. 







604 m ...




Bon juste pour la forme








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez donner votre avis ou des idées n'hésitez pas :)