jeudi 5 décembre 2013

En route pour Minmus



La deuxième partie de notre programme d'exploration spatiale va se dérouler en trois étapes :
  1. Envoi d'une sonde (module non habité), qui se placera en orbite de la deuxième lune de Kerbin. 
  2. Envoi d'une sonde (module non habité) sur la surface du sol de Minmus, pour déterminer les conditions optimales pour réaliser avec succès l'étape 3 du programme.
  3. Envoi d'une mission habitée grâce aux connaissances obtenues lors des Amunissages des programmes Apollo sur la Mun et des différents paramètres relevés par les missions non habitées sur Minmus. 

1 ère partie du programme : envoi de la sonde de reconnaissance 



Lancement du satellite d'observation Minmusien à partir d'un lanceur très basique, grâce à des boosters et un moteur à fuel liquide de grande puissance.


Bon ma mise en orbite autour de Kerbin et ma fenêtre d'approche pour rencontrer Minmus est un peu dégueulasse, j'ai une difficulté pas possible à mettre en orbite mon lanceur et ducoup tout ce calcule à vue de nez (il faut que je m'entraîne ...)


Alors voici le fameux satellite Minmusien, qui est composé de deux mystery goo, un automate, 4 panneaux solaires 1x6, d'une couronne de batteries et bien-sûr d'antennes, vu que notre ami ne risque pas de revenir sur Kerbin délivrer ses précieuses informations. (Et tous ces points de sciences que nous allons collecter :p) 



Alors là avec l'ellipse exagérée que j'ai donné à ma sonde, il va falloir freiner à mort, donc debout sur les freins s'il te plaît...



Coucou Minmus je rattrape mes bêtises et je me rapproche plus près ne t'inquiète pas ;) 


Donc nous voici en orbite de Minmus, maintenant il va falloir se rapprocher d'elle pour pouvoir collecter plus de points de science à envoyer au KSC. 
Pour se faire on se met au périgée et on réduit notre apogée en accélérant un peu notre vitesse. 


Delta V à obtenir V = + 39,1m/s (140 km/h donc c'est 68€ et un point en moins ;) ) 


On refait une manœuvre pour donner à notre satellite une orbite la plus circulaire possible autour de Minmus et on en profite pour réduire au maximum notre altitude au dessus de cette Lune. (Cela pour toujours avoir un maximum de points de science) 

Note : Ne pas hésiter à récolter des points de science au dessus de Minmus (High Over Minmus) et se rapprocher ensuite au maximum de la Lune (Near Minmus) (Attention au relief nous sommes astronaute pas alpiniste ;) ) 

Bon là je me suis placé à environs 47 500/50 000 d'altitude donc c'est impeccable, de plus comme Minmus ne possède pas d'atmosphère, le satellite ne risque pas de retomber. 



Ah oui ! Pour infos les petits moteurs à fuel liquide ne sont pas pratiques pour corriger les orbites à proximité des planètes possédant un forte attraction, par contre sur de petits satellites ou à proximité de planètes à faible gravité, malgré leur faible puissance, ils sont largement suffisant pour réaliser des manœuvres et sont peu gourmands en carburant, ce qui est un bon point. 


Alors j'en profite maintenant que tout est Ok, sonde : Ok, orbite : Ok, positionnement ok et en prime une orbite presque équatoriale :), pour renommer ma sonde. (Oui je n'y croyais pas trop au début, mais cette mission c'est plutôt bien passée, alors je change le nom de la sonde qui devait être un truc comme "Crash test One" en "Minmus Probe One", qui est plus adapté maintenant :p ) 



Des points de sciences...


Et il nous reste encore largement assez de carburant pour effectuer d'autres manœuvres, peut être plus tard pour placer la sonde en orbite polaire dans une autre mission qui sait ? 




C'est pas beau ça, une orbite qui ferait rager Youri Gagarine ! :) 


"Sonde téléphone maison !"
 J'aurais du l'appeler F.T en fait ...
(France Télécom :p ) 


Et oui comme chez F.T la transmission est naze (40%) 


Bon on descend encore un peu voir jusqu'où on peut aller. 


Bon euhhhh, on va s'arrêter là je pense, parceque sinon on va pouvoir même collecter des pierres :/ 


Orbite stabilisée à 11 435 m d'altitude au dessus de Minmus. 
Sortez les cannes on va pêcher dans la Mer de la tranquillité. 



C'est quand même un jeu qui est bien fait, et il est encore en développement, je suis pressé d'avoir les nouvelles mises à jours voir ce qu'ils vont encore nous permettre de réaliser :p 


A bientôt Minmus ! 


Et maintenant on Stuff, Vive les améliorations :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez donner votre avis ou des idées n'hésitez pas :)